top of page
AEnB2Upel6gcthOme696naU_wbgpw--07L6BdpudVT6JqQ2xZ5zD1CLk8_T1HHsIYUmMh-D6RYWU1uj2Jm5Q88EfyB
Louise Quancard - Photo

LOUISE QUANCARD

Codirectrice artistique de La Belle Tuile

Comédienne, Metteuse en scène et Autrice

Après avoir suivi les classes à horaires aménagées au lycée Lafontaine, Louise obtient son Diplôme de Violon et Formation Musicale puis son Certificat d’Études Théâtrales en 2017 sous la direction d’Odile Locquin et de Catherine Epars au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt.

En parallèle, Louise suit la formation professionnelle des Enfants de la Comédie aux côtés de Karin Catala et Stephen Szekely. Par la suite, elle intègre la compagnie des Échappées de la Coulisse où elle y rencontre Laurent Cazanave. Ensemble, ils jouent dans “Jean la Chance” de Bertolt Brecht au Théâtre du SEL à Sèvres.

En 2019, elle termine ses études au Conservatoire du VIIème arrondissement de Paris avec Félix Pruvost, qu’elle assiste à la mise en scène pour le projet final des 3ème cycle : “J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne” de Jean-Luc Lagarce.

En 2020, Louise devient artiste associée La Passée Production. Elle joue dans “La Crise” de Nora Hamama et dans "Rafara" mis en scène par Michaël Pothlichet et dans "Le Roi des concombres" de Léo Kosten et mis en scène par Laurent Cazanave. ​Elle se lance dans sa première mise en scène au sein de la compagnie avec le texte “Étoiles” d’Anja Hilling qu'elle présentera dans une première version au Centre Paris Anim Point du Jour.

Depuis 2021, elle joue dans le spectacle “Entre les deux il y a Gênes” de l’Onde Compagnie à la MAC de Créteil, aux Déchargeurs, aux Plateaux Sauvages et aux festivals “Avignon le OFF”, “Longueur d’Ondes”, “Les 48h au SEL” et “La Fourberie en scènes”.

En 2023, elle crée La Belle Tuile avec Camille Lucas qu'elle rencontre pendant ses études au conservatoire du VIIème arrondissement. Ensemble, ils écrivent, mettent en scène et jouent dans "Luz", la première création jeune public de la compagnie qu'ils présentent au "Festival OFF" d'Avignon 2023

Avec Camille Lucas, ils jouent dans "Pingouin" de Sarah Carré, qu'elle co-met en scène avec Mathilde Bardet. Ils sont actuellement en création au Badaboum Théâtre à Marseille et au théâtre du SEL à Sèvres. 

bottom of page