CAMILLE LUCAS
Codirecteur artistique de La Belle Tuile
Auteur, comédien et metteur en scène
Camille Lucas se forme au Cours Florent puis au Conservatoire du VIIème arrondissement de Paris.
Il devient comédien au sein des compagnies La Passée, implantée en Bretagne et en région parisienne.Il assiste à la mise en scène Corentin Nicod pour « J’étais sûr qu’il pleuvait » de la compagnie Jour de pluie, située à Toulon.
En 2023, il crée à Marseille la compagnie de théâtre La Belle Tuile, avec Louise Quancard.
Ensemble, ils participent au Festival d’Avignon 2023 et 2024 avec leur création très jeune public « Luz » à partir de 3 ans. Camille joue Abélard dans « Pingouin (discours amoureux) » de Sarah Carré, publié aux Éditions Théâtrales : la nouvelle création tout public de La Belle Tuile. Le spectacle se crée au Badaboum Théâtre à Marseille ainsi qu’au SEL à Sèvres, en région parisienne.
En parallèle de ses activités d’artiste, Camille est professeur de théâtre auprès de jeunes enfants et adultes. Il intervient à l’Art Dû à Marseille, dans différentes écoles maternelles et primaires et à l’APELS (centre d’insertion pour les jeunes).
En janvier 2024, il rejoint le collectif La Réplique, implanté à Marseille et propose un training pour les adhérents autour des ateliers et spectacles jeune public.